Droit des Jeux d'argent et de hasard: décembre 2011

18.12.11

Les perspectives du marché mondial des jeux pour 2015 par Price waterhouse Coopers

global gaming outlook
Le rapport de Price waterhouse Coopers analyse les effets et les mouvements des marchés financiers mondiaux ainsi que les dépenses des consommateurs dans certains des principaux secteurs comme les jeux de casino. Selon les analystes le plus grand marché des jeux d'argent et de hasard se trouvera en Asie, en 2015.

16.12.11

Interview pour les internautes de Pokerlistings.com

interview
Retrouvez mon interview du 13 décembre 2011 sur le site pokerlistings. Je réponds aux questions des internautes sur la législation des jeux en ligne et notamment sur le jeu du poker. Vous pourrez trouver ma prochaine interview, au mois de janvier, sur le site kuzeo.com.

8.12.11

Les restrictions fixées par l'ARJEL à l'égard des gratifications commerciales offertes aux joueurs

La décision rendue par L'ARJEL, le 27 octobre 2011, fixe un cadre juridique précis aux offres commerciales des opérateurs destinées à attirer de nouveaux clients. Généralement, elles sont affublées du nom de "bonus" par les promoteurs. Ce texte intervient afin de limiter les abus de la part des opérateurs de jeux de cercle en ligne.

1.12.11

L'amendement Filippetti portant sur la taxation des joueurs de poker est rejeté

Filippetti
L'amendement proposé par la députée Filippétti est logiquement rejeté par le gouvernement et la commission. Cet amendement envisageait l'imposition des joueurs de poker sur leurs gains au jeu. La décision de rejet est fort compréhensible étant donné la forte taxation qui pèse déjà sur les opérateurs de jeux. Imposer les joueurs sur leurs gains aurait été contre productif pour le secteur.