Le rapport d’évaluation sur les conditions et les effets de l’ouverture du marché des jeux et paris en ligne a été rendu par le gouvernement. Il n'offre rien d'intéressant, ni sur le plan juridique, ni sur le plan économique. Concernant la pratique ludique rien de nouveau. Le betting exchange et le spread betting sont toujours prohibés. Enfin, le gouvernement persiste, dans sa conception bancale, à placer les skill games parmi les loteries prohibées...
jeu, pari, loterie, poker, loi, jurisprudence, course hippique
29.10.11
27.10.11
Les affaires Costa et Cifone : conclusions et précisions sur la législation italienne et européenne
Après Zenatti, Gambelli et Plcanica, voici les affaires Costa et Cifone. L'avocat général espagnol Cruz Villalon a posé ses conclusions devant la CJUE, le 27 octobre 2011. Le litige est né d'une collaboration de M. Costa et Cifone avec la société StanleyBet ainsi que des difficultés d'encadrement institué par l'AAMS.
Libellés :
AAMS,
Affaire,
CJCE,
CJUE,
Conclusions,
Italie,
jeux et paris en ligne,
pari,
Paris sportifs,
StanleyBet
22.10.11
Rapport Myard, relatif à la redevance au profit des sociétés de courses
Le député Myard, à l'instar de son homologue au Sénat J-F Humbert, a déposé son rapport relatif à la redevance au profit des sociétés de courses. Ce texte a pour objet d'expliquer la situation actuelle et d'offrir quelques solutions concernant la compatibilité avec le droit communautaire.
Libellés :
assemblée nationale,
course hippique,
Myard,
taxe,
travaux
20.10.11
Le Rapport Trucy IV - 12 octobre 2011
Dans son nouveau rapport, le sénateur Trucy pose le bilan de la loi du 12 mai 2010 et envisage les améliorations qui pourraient être apportées à la législation sur les jeux et paris en ligne en France. après le Rapport I, en 2002, Rapport II, en 2006 et le rapport III, en 2010, voici le rapport IV de 2011.
Libellés :
jeux et paris en ligne,
législation française,
Sénat,
travaux,
Trucy
15.10.11
14.10.11
Les Skill Games seraient des loteries prohibées ?
Les Skill Games seraient des loteries prohibées selon le gouvernement. Il s'agit de la réponse faite à la question du Sénateur Trucy à l'égard des jeux d'adresse. En effet, il ne rentre pas dans le champ d'application de la loi du 12 mai 2010 mais dans celui de la loi du 21 mai 1836.
Libellés :
doctrine,
jeux d'adresse,
loterie,
question au gouvernement,
réponse ministérielle,
Skill game,
Trucy
9.10.11
Inscription à :
Articles (Atom)